Connaître son avenir en un clic, pour mieux vivre sa vie

La Sophrologie

La sophrologie est en général associée à la détente, au repos et à la respiration. C’est devenu une méthode naturelle très répandue.

Mais beaucoup se trompent sur la nature réelle de la sophrologie. Elle a été conçue il n’y a pas très longtemps, en 1960 en Espagne par le neuropsychiatre colombien, le docteur CAYCEDO Alfonso.

Il a créé ce mode de traitement des malades par la maîtrise de la conscience des patients souffrant de troubles psychiatriques pour les soigner beaucoup mieux. Il a repoussé totalement les méthodes de traitement brutal comme les électrochocs pour utiliser une approche plus douce respectant les patients et leurs spécificités.

L’idée principale de la sophrologie est de créer ou recréer un équilibre entre l’organisme et sa conscience. Cela provient des pratiques orientales, telles que le yoga, la méditation et également de la relaxation. On enrichit l’esprit d’une personne pour l’aider à vaincre ses appréhensions, ses craintes, ses troubles. Le malade va reprendre confiance en lui et son esprit sera plus ouvert au côté positif des choses. On arrive par cette méthode à se découvrir et à évoluer.